Bienvenue au Château de La Cour à Chevilly - Chambres d'hôtes - Gîte tout confort


Le Château de La Cour vous accueille.

Au coeur d'un grand parc, au calme, à 1h de Paris et à 15 minutes du centre ville d'Orléans.
Trois chambres d'hôtes, salle de petit déjeuner et un gîte tout confort.

Nuitée à partir de 80 euros, petit déjeuner inclus.
Tarifs à la semaine ou au mois à la demande.

06 79 80 73 53  -  09 56 19 97 94

Historique Château de la Cour appelé plus communément « La Cour »


La Cour de Langennerie était un fief dont le seigneur possédait le droit de justice.

A partir de 1380, cette terre est désignée sous le nom de métairie de la Cour.

Elle est inscrite dans le patrimoine de Monsieur de Silhouette avant qu'il n'achète la totalité du château de Chevilly en 1763.

C'est peut être à cette époque que La Cour devint la propriété de Monsieur Lanson et plus tard en 1783 de son gendre Jacques Parfait Darblay.

Trois générations après, c'est Louise Darblay qui en est la propriétaire. Celle-ci épouse Henri Lévesque de Vilmorin et laisse une nombreuse descendance dont deux de ses petits enfants marqueront l'histoire, Honoré d'Estienne d'Orves(héros de la résistance) et Louise de Vilmorin, écrivaine, dernière compagne de André Malraux.

Au début de la guerre la maison est occupée par les allemands puis de 1943 à 1950 c'est un collège polonais qui s'y installe provisoirement sous la houlette du père Bronislas Wiater. Ce collège accueille 13 jeunes polonais des régions bombardées comme Paris, le Creusot et le Nord de la France.

En 1963 la famille d'Arjuzon (une des filles de Louise de Vilmorin, a épousé en 1900 le vicomte Félix d'Arjuzon) hérite de la Cour.

En 2008, la propriété a été rénovée et des chambres d'hôtes sont disponibles à la location : Montréal, Londres, Bucarest, Paris.



Le Château de La Cour